CAMPING LA MAGERIE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise a jour le 06 mai 2021.

Nous sommes ouverts.

 

 

Pour 2021 vous trouverez quelques emplacements misent à niveau.

 


INFO RESEAU du 30 avril 2021 pour le Camping


Conditions d'exploitation à partir du 19 mai 2021

 

Chers collègues,

A l'occasion du Comité de filière Tourisme, et suite aux annonces du Président de la République, nous avons échangé dans la matinée avec Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'Etat chargé du tourisme, pour en savoir plus sur les arbitrages qui ont été rendus relativement à notre activité.

La philosophie générale adoptée par le Gouvernement a consisté à privilégier un rythme progressif de déconfinement pour ne pas devoir prendre à nouveau des mesures de freinage de l'épidémie dans quelques semaines.

Des travaux de concertation seront menés dans les prochains jours pour préciser et arrêter les conditions d'exploitation des campings à partir du 19 mai, du 9 juin, puis du 30 juin 2021.

Mais, nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que :

les piscines extérieures pourraient ouvrir à partir du 19 mai pour la baignade de loisirs

les piscines couvertes pourraient ouvrir à partir du 9 juin avec une jauge de 35 %, et à 100 % à partir du 30 juin

les terrasses extérieures des restaurants et des bars pourraient ouvrir à partir du 19 mai, avec 6 personnes au maximum par table et assises

les salles intérieures des restaurants pourraient accueillir, à partir du 19 mai, les clients souhaitant petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, mais à la condition qu'ils soient hébergés sur le camping. Un protocole sanitaire dédié sera préparé avant l'ouverture.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous lorsque les textes officiels auront été publiés.

Bien sincèrement.

Nicolas DAYOT

Bonjour,

 

La Directrice Générale de la Fédération Nationale nous a fait part du  retour du cabinet du Secrétaire d'Etat chargé du Tourisme concernant les chambres d'hôtes. Voici la réponse de celui-ci qu’elle nous a communiqué au sujet de la date du 19 mai :

 

Je vous confirme que les chambres d’hôtes devraient a priori également pouvoir restaurer leurs clients en intérieur, comme les hôtels, dans le respect des protocoles sanitaires applicables.

 

La Préfecture de l’Ardèche a aussi publié la même annonce au sujet de la date d'ouverture des tables d'hôtes (en extérieur et intérieur) à savoir le 19 mai ainsi que l'ouverture des piscines collectives (campings entre autres).

 

Cela « sent » le retour à la liberté « conditionnelle » J

 

Bonne fin de semaine à tous.

 

 

Ce sont les dernières nouvelles tranmises par notre fédération.

 

haut de page